Services

Air Loyauté est en mesure de réaliser quatre types de vol.

1. Lignes régulières

Depuis le 13/07/2015, Air Loyauté assure les liaisons inter-îles Loyauté en Twin Otter (entre les îles Lifou, Ouvéa, Maré, Tiga).
Egalement, Air Calédonie affrète quotidiennement les Twin Otter DHC-6 d’Air Loyauté pour réaliser des vols sur la Grande Terre.

ligne régulière
Chargement en cours...

2. Évacuations sanitaires

Dans le cadre de son contrat avec le Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (S.M.U.R.), Air Loyauté met à disposition en permanence, un Beechcraft 200 et un équipage pour effectuer des vols au départ de l’aéroport de Magenta à destination de tous les aérodromes de Calédonie pour prodiguer les soins nécessaires à un patient.

évacuation sanitaire en nouvelle calédonie
 
  • Il existe deux options de vol :
  • › HOSPITAL : Il s’agit de vols effectués sans le support d’une équipe médicale. Les patients sont stabilisés, aptes au transport aérien et ne nécessitent aucune assistance médicale au cours du vol.
  • › MEDEVAC : Il s’agit de vols sur lesquels nous embarquons un médecin et un infirmier du Médipôle de Koutio afin de récupérer un patient nécessitant d’urgence des soins impossibles à prodiguer sur place et devant être rapatrié sur Nouméa.

Ces vols peuvent éventuellement être réalisés avec la participation de la Gendarmerie, si l’équipe médicale en fait la demande (patient turbulent ou en détention).

Au déclenchement de la mission, Air Loyauté est toujours prêt à faire décoller l’un de ses Beechcraft en 40 minutes, soit le temps nécessaire au contrôle et à la préparation du vol et de l’aéronef.

3. Vols à la demande

Que vous souhaitiez vous rendre à Lifou, Tiga, Maré, Ouvéa, Ile des Pins, Touho, Koné, Koumac ou Bélep, Air Loyauté peut mettre l’un de ses appareils à votre disposition. (sous réserve de la vérification préalable de nos disponibilités).

vols à la demande
 

La tarification s’effectue forfaitairement « à la mission » en fonction du temps de vol et de l’immobilisation de l’avion et de son équipage à l’escale et ce, indépendamment du nombre de passagers. Ces vols sont donc d’autant plus intéressants qu’il y a un nombre important de personnes à bord.

4. Rapatriement de corps

La mission consiste à rapatrier le corps d’un défunt vers son lieu d’inhumation (service réservé aux îles de Lifou, Tiga, Maré, Ouvéa et Ile des Pins).

rapatriement de corps
 

Des membres de sa famille peuvent être présents dans l’avion (au maximum 10).

  • Ces vols sont directement commercialisés par Air Loyauté sous conditions de :
  • › Fournir un acte de décès délivré par la Mairie,
  • › Présenter le certificat de plombage du cercueil remis par la morgue municipale,
  • › Fournir les noms des 10 passagers,
  • › Régler en espèces le forfait à la charge de la famille (Air Loyauté se charge de récupérer les réquisitions auprès de la Province des Iles Loyauté et de la Commune concernée)