La compagnie AIR LOYAUTÉ se consacre essentiellement aux transports sanitaires domestiques (EVASAN). Elle opère alors un seul Twin Otter sous le nom commercial d’AVIAZUR.
AVIAZUR est rachetée par la SODIL‚ société d’économie mixte de la Province des Îles loyauté‚ devient officiellement AIR LOYAUTÉ et réoriente son activité vers les lignes régulières‚ en signant un contrat de partenariat avec AIR CALEDONIE pour desservir en affrètement les terrains courts inaccessibles en ATR ou les lignes à faible flux de passagers. Dans les années qui suivent‚ la compagnie acquiert 2 autres Twin Otter pour compléter sa flotte et son offre.
AIR LOYAUTÉ reprend le marché des évacuations sanitaires domestiques et fait l’acquisition de deux Beech 200 pour répondre à ce nouveau contrat. Dans le même temps‚ l’idée de créer une desserte aérienne régulière entre les différentes îles Loyauté est évoquée et les cadres de la compagnie vont ensuite travailler à ce projet avec l’ensemble des partenaires concernés‚ la Direction de l’Aviation Civile‚ les élus de la Province des Iles‚ le gouvernement et son partenaire contractuel AIR CALEDONIE.
Ouverture des lignes régulières inter-îles par le premier vol LIFOU – OUVÉA – LIFOU‚ suivi 2 heures plus tard du LIFOU – MARÉ – LIFOU.
Les lignes sont ouvertes‚ le service est assuré et les premiers témoignages enthousiastes sont enregistrés‚ montrant mieux que n’importe quel indicateur que les attentes et les besoins étaient bien réels.
Le lancement de la desserte inter-îles est un succès : plus de 11 200 passagers ont voyagé sur ces lignes lors de cette 1er année d'exploitation (l'objectif raisonnable de 8 000 passagers / an a été largement dépassé).
Le seuil des 15 000 passagers annuels est atteint pour cette 2ème année d'exploitation des inter-îles. La satisfaction des usagers est au rendez-vous.
Air Loyauté étend ses lignes régulières et pour la première fois de son histoire‚ partira de Nouméa-Magenta vers des destinations de la Province Nord (Koumac‚ Belep‚ Touho) et complète ses liaisons inter-îles par la desserte de Tiga au départ de Nouméa. La compagnie double ainsi le nombre de ses escales et dessert 8 destinations en Nouvelle-Calédonie.
La même année Air Loyauté cessera ses activités d'EVASAN pour se concentrer sur son offre de transport et de désenclavement des îles.