OFFRE SPECIALE FETES DE FIN D'ANNEE : 9 999 XPF / pers (aller simple)

Vols directs LIFOU / NOUMEA (les 24 et 31 décembre 2018)

ou NOUMEA / LIFOU (25 décembre 2018 ou 01 janvier 2019).

Notre Flotte d'avions

Nous disposons actuellement de deux types d'appareils, spécialement étudiés et choisis pour répondre à nos besoins et aux différents types de missions proposées par Air Loyauté en Nouvelle-Calédonie.

 

Twin Otter DHC-6 Serie 300

Mondialement connu, construit au Canada (De Havilland puis Viking Air) depuis plusieurs décennies avec un premier vol en 1950.

Twin Otter
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  • › Nombre : 3, F-OIAY, F-OIJI et F-ONCA.
  • › Type : Bi-turbopropulseur à hélices, non pressurisé, train fixe.
  • › Turbines : PT6 A27 2 x 680 shp (2 x 510 kW)
  • › Vitesse de croisière : 150 kt (278 km/h)
  • › Rayon d'action : environ 775 nm
  • › Nombre de passagers : 19 (sièges individuels)
  • › Masse Maximale au décollage : 12 500 lbs (5670 kg)

Reconnaissable avec ses ailes hautes et son regard souriant, le fameux Twin Otter est l'avion taxi/cargo de brousse par excellence, capable de décoller ou de se poser sur des pistes à la fois très courtes et très sommaires. Il est robuste, très pratique et très résistant aux mauvais traitements.

Twin Otter
 

Il permet en outre de transporter jusqu'à 19 passagers et ses capacités de fret sont également considérables pour un avion au gabarit si compact. Outil de choix pour les vols relativement courts, confortable, doux aux commandes et très docile, c'est l'appareil idéal tout autour de la Nouvelle-Calédonie, et nous l'avons choisi pour les lignes régulières, les vols inter-îles, le transport de corps ainsi que pour tout type de vol spécifique à la demande (passagers, fret...).

Seul avion de transport de passagers capable de se poser sur une piste aussi courte et pentue que celle de Bélep, le Twin Otter est d'une polyvalence exceptionnelle, vaillant et toujours partant pour de nouvelles aventures !

Welcome aboard de l'un de nos trois Twin Otter aux jolies couleurs d'Air Loyauté !

 

Beechcraft Super King Air B200 Raisbeck

Véritable avion d'affaires très performant et incontournable depuis son premier vol en 1974, le Raytheon Beechcraft Super King Air B200 offre qui plus est une versatilité hors du commun.

Beech B200
 
  • › Nombre : 2, F-HLON produit en 2005 et F-HEAL.
  • › Type : Bi-turbopropulseur, hélices quadri pales, pressurisé, train rentrant.
  • › Turbines : Pratt & Whitney Canada PT6 A42 2 x 850 shp (2 x 635 kW)
  • › Vitesse de croisière : 282 kt (523 km/h)
  • › Plafond : 35 000 ft
  • › Rayon d'action : environ 1900 nm
  • › Nombre de passagers : 8 (fauteuils individuels en cuir avec tous les réglages possibles...)
  • › Masse Maximale au décollage : 12 500 lbs (5670 kg)
Beech B200
 

Que vous lui demandiez de transporter une petite dizaine de passagers choyés dans un cocon de cuir et de velours ou que vous le réquisitionniez pour un rapatriement sanitaire urgent à l'autre bout de la grande terre (1 civière + 4 passagers/ 2 civières + 2 passagers), nos Super King Air sont toujours prêts pour la mission commandée !

Besoin de transporter du fret en express, d'effectuer un convoyage de fonds imprévu, rien ne l'effraie.

Sa cabine pressurisée, ses turbines surpuissantes, son équipement dernière génération ultra perfectionné autorisent des vols à haute altitude, avec une rapidité et un rendement hors normes. De plus, grâce à des modifications optimisant les performances de décollage et atterrissage, nos B200 peuvent intervenir sur toutes les pistes calédoniennes (à l'exception de Belep).

C'est notre vaisseau amiral, indispensable pour assurer efficacement les évasans pour le compte du CHT de Nouméa (SMUR) 365 jours par an !

Toute la population des Iles Loyauté ainsi que tous les autres habitants de la Nouvelle-Calédonie reconnaissent désormais son look inimitable. « Come on people », le Beech 200, l'essayer c'est l'adopter !